Si créer et entretenir son profil LinkedIn est devenu incontournable, quid de la page d’entreprise ? Dans cet article, nous allons parcourir l’intérêt d’une telle vitrine pour votre société ainsi que les avantages et inconvénients liés à la gestion de votre communication B2B sur le réseau social.

Qu’est-ce qu’une page d’entreprise ?

Les pages d’entreprises LinkedIn sont publiques et, comme le nom l’indique, elles permettent de représenter votre société sur la plateforme. Il ne s’agira donc pas d’y parler de vos expériences et compétences personnelles mais bien d’introduire les offres, produits et services de votre entreprise.

 

Tout comme une page Facebook, la page LinkedIn permet de rassembler des abonnés, de partager du contenu et de mettre en avant des événements organisés par vous-même ou d’autres acteurs de votre secteur ou industrie.  

 

Vous l’aurez compris, la page LinkedIn est un excellent moyen d’assurer une meilleure visibilité en ligne de votre société tout en valorisant vos collaborateurs et vos partenaires. En quelque sorte, la gestion d’une page d’entreprise peut être comparée à la création et l’envoi de newsletters internes et externes. 

Les avantages d’une page d’entreprise :

  • Améliorer votre référencement naturel (SEO).
  • Relayer les articles de votre blog d’entreprise si votre société en possède un.
  • Générer du trafic vers votre site web.
  • Mettre en valeur votre produit ou service.
  • Générer des leads et acquérir de nouveaux clients.
  • Faire valoir votre culture d’entreprise, vos valeurs et votre mission.
  • Diffuser des annonces et recruter des collaborateurs.
  • Créer un réseau de partenaires avec vos fournisseurs (un groupe de conversation, mise en valeur de vos partenariats dans vos publications, etc.).

Page d’entreprise : les bonnes pratiques

  • Intégrez des éléments visuels, comme votre logo afin de pouvoir identifier facilement votre entreprise.
  • Décrivez précisément votre entreprise.
  • Choisissez des mots-clés pertinents en lien avec votre domaine d’activité.
  • Incitez vos employés à associer leur profil à la page de votre entreprise.
  • Invitez vos clients, employés et fournisseurs à s’abonner à votre page LinkedIn.
  • Animez régulièrement votre page et créez des interactions afin de bâtir un réseau sur la plateforme.

Quel contenu pour une page d’entreprise ?

Pour s’assurer que votre page ne soit pas à l’arrêt au bout de quelques semaines, réunissez plusieurs membres de votre équipe afin de réfléchir ensemble à une stratégie de contenu ainsi qu’à un processus interne pour assurer la gestion de votre page.

 

En dressant le profil type de vos clients avec une liste complète reprenant leurs principales questions et besoins, il vous sera plus aisé d’identifier des contenus à créer et partager. Par exemple, vous pouvez surfer sur l’actualité et la saisonnalité pour mettre en avant un avantage spécifique de votre produit ou service.

 

Enfin, profitez de votre page d’entreprise pour mettre en lumière la vision de votre entreprise et vos principaux projets. Sachez-le, être à la fois humain et transparent sur LinkedIn contribuera à créer une attache émotionnelle avec vos clients ainsi qu’avec les potentiels candidats à l’embauche !

Guillaume Herinckx

Guillaume Herinckx

Diplômé en Marketing Digital et consultant freelance depuis bientôt 3 ans, Guillaume Herinckx a récemment fondé Makerz, une agence de communication digitale au service des PME. Dans son temps libre, il fréquente les salles obscures et rédige sur le cinéma pour plusieurs médias dont CinéFilm et Cinenews.