Bizcover a récemment organisé un concours invitant les entrepreneurs à raconter leur plus grand défi et la façon dont ils l’ont surmonté. Carine Verbelen de Managing Thoughts fait partie des gagnants et nous fait part de son expérience :

« Lorsque j’ai débuté en tant qu’entrepreneur, je travaillais de la maison afin de me lancer sur le marché et de chercher des clients. Travailler de chez soi offre une liberté très avantageuse. Je pouvais en effet déterminer moi-même mes horaires de travail. Après un certain temps, je me suis cependant rendue compte que je manquais de personnes avec qui échanger. Je ne pouvais pas me faire une idée sur la manière dont d’autres entrepreneurs faisaient face aux ‘obstacles’ qu’ils rencontraient sur leur parcours. La pression commençait à peser lourdement sur mes épaules. »

« C’est pour cela que j’ai cherché un espace de coworking qui me correspondait. J’ai pu m’entourer et rencontrer d’autres entrepreneurs partageant la même vision que moi, ce qui a donné un bon coup de pouce à ma résistance mentale. Partager des connaissances avec d’autres domaines qui ne font pas partie de mon expertise fut aussi très inspirant et instructif. »

« Pendant ma phase de démarrage, j’ai surtout appris que nous exigeons souvent de nous-même d’être capable de tout faire seul. On oublie que l’inspiration peut aussi venir des autres. C’est pourquoi j’aimerais conseiller aux entrepreneurs (qui débutent) de s’entourer d’autres entrepreneurs dans la même situation : chercher vous aussi à confronter vos idées ! Ça vous permettra de recharger vos batteries et votre force mentale ! N’oubliez jamais que vous n’êtes pas seul!»

Carine Verbelen est une coach certifiée ICF et gestalt-thérapeute, mordue d’entrepreneuriat. En 2010, elle crée Managing Thoughts afin d’accompagner les entreprises (et surtout les gérants) et de les inspirer dans la réalisation de leurs objectifs. Elle développe pour cela leur capital humain en se concentrant sur la profondeur et l’authenticité.

Confirmer