Être entrepreneur, c’est se confronter quotidiennement au stress de porter sur ses épaules le poids de son entreprise. Il n’en reste pas moins important de favoriser son bien-être au travers d’astuces simples qui renforceront votre performance et votre assurance quotidienne !

Entrepreneurs, vous êtes humains !

Vous êtes le seul à savoir à quel point votre entreprise compte à vos yeux et vous avez parfois du mal à accepter que les autres ne s’impliquent pas comme vous le faites. Afin d’éliminer frustration et solitude, il est indispensable de ne pas se refermer et au contraire d’accueillir à bras ouverts le soutien que chaque collaborateur ou personne de votre entourage souhaite apporter. Ne portez pas le poids du monde sur vos épaules seul, surtout quand vous ne l’êtes pas.

Un esprit sain dans un corps sain

Vous le savez, il faut manger de tout et à des heures régulières, ne pas abuser du café et faire 30 minutes d’exercice par jour. Ce que vous ne savez pas faire, en revanche, c’est vous y tenir. Comme votre bien-être influe sur celui de votre société, pourquoi ne pas le stimuler directement en interne par le biais de règles sur l’hygiène de vie inscrites directement dans votre culture d’entreprise. Par exemple, organisez une fois par semaine une courte séance de sport avec tous les collaborateurs.

Ayez des passe-temps

Vous passez un temps phénoménal sur votre lieu de travail, ce dernier doit donc être à-même de vous apporter de la sérénité. Si vous aimez jouer aux fléchettes, pensez par exemple à en installer un jeu dans vos locaux. Si vous avez un animal de compagnie et que votre activité vous le permet, emmenez-le avec vous. L’un comme l’autre vous offriront l’opportunité de vous aérer l’esprit au moins une fois dans la journée avant de vous remettre au travail. 

Découvrez de nouveaux horizons

Il est bénéfique pour votre bien-être de savoir décrocher. A cette fin, intéressez-vous à de nouvelles disciplines, apprenez une nouvelle langue, ou développez vos compétences dans un domaine qui vous plait. Prendre des cours du soir vous forcera à sortir de votre cadre de travail et vous divertira mais sans donner l’impression de perdre votre temps. L’intérêt est donc double. 

Votre bien-être ne dépend que de vous et exige un peu de volonté de votre part. Si chaque jour vous arrivez à faire tourner votre entreprise et tout ce qu’elle implique, vous devriez réussir à stimuler votre bien-être.

Confirmer