Hasselt se présente sous le slogan "Capitale du goût". Reste que la ville n'est pas uniquement attrayante pour les gastronomes, mais aussi pour les entrepreneurs à qui elle offre de nombreuses possibilités de réseautage, tant pour les jeunes que les moins jeunes.

Réseauter en tant que startup

Hasselt offre de très nombreuses possibilités de réseautage pour les startups. C'est notamment le cas du Corda Campus un incubateur qui se qualifie lui-même de "communauté métier spécifique active dans la connaissance, le réseautage et la fertilisation croisée" au sein de laquelle vous pourrez retrouver des entrepreneurs innovants.

Mais il n'y a pas que cela! Vous êtes à la recherche de financiers? Rendez-vous à l'Innovation Tasting. Ces événements de réseautage commencent toujours par une session de pitching, où vous pourrez convaincre des investisseurs de la pertinence de votre projet. Vient ensuite un buffet dînatoire qui vous permettra d'échanger des cartes de visite en toute décontraction et de jeter les bases de futures collaborations fructueuses.

Régional et national

Hasselt accueille pas moins de 2 chapters de Business Network International. Il s'agit d'un réseau disposant de ramifications à l'échelle mondiale et constitué d'entrepreneurs émanant de tous les secteurs et de toutes les spécialisations. Toutefois, chaque chapter n'accepte qu'un seul membre par branche d'activité. Si vous êtes exploitant d'un débit de boissons mais que quelqu'un de ce secteur est déjà membre, vous devrez donc rechercher un autre chapter ou un créer un vous-même.

L'objectif de l'adhésion est de recommander autant que possible les autres membres de votre chapter et de leur confier des missions. Il va de soi que les autres font de même pour vous. Par ailleurs, le Business Network International organise également des événements de portée nationale et propose à ses membres des formations au réseautage.

Réseauter sur la piste de danse

Un salon pour entrepreneurs innovants avec un DJ, une boisson et une piste de danse? Tel est en somme le concept de Night Shift, un événement de réseautage présent depuis quelques années déjà dans différentes villes, dont également Hasselt. Et si vous en avez l'envie, vous pouvez également participer aux Night Shift Conferences, où des orateurs nationaux et internationaux dévoilent leurs idées et les partagent avec le public.

Les entrepreneurs limbourgeois s'unissent

Vous souhaitez rester informé des dernières nouvelles du monde de l'entreprenariat dans le Limbourg? N'hésitez pas dès lors à surfer sur www.madeinlimburg.be! Cette plateforme vous propose toutes sortes de nouvelles sur l'entreprenariat dans la province, tandis que les entreprises se voient offrir la possibilité de présenter leurs produits ou services. L'idéal donc pour nouer de nouveaux contacts!

Mais les entrepreneurs limbourgeois ne se retrouvent pas uniquement en ligne. Ainsi, VKW Limburg défend les intérêts des entrepreneurs de la province aux niveaux local et national. Il propose également de multiples activités et met fortement l'accent sur le réseautage. Mieux encore, l'organisation dispose d'un département 'jeunes' qui compte parmi ses membres plus de 300 jeunes entrepreneurs, chefs d'entreprise et cadres de moins de 40 ans.

Les seniors au pouvoir

Vous pensiez que l'entreprenariat était uniquement l'apanage des jeunes? Détrompez-vous! Hasselt accueille en effet un département de Neos, entendez le Netwerk van Ondernemende Senioren ou réseau des entrepreneurs seniors. Cette association a vu le jour dans le sillage de l'Unizo et s'adresse spécifiquement aux 55 ans et plus qui, après une carrière bien remplie, souhaitent participer à des activités avec des personnes ayant les mêmes affinités.

Confirmer