La Belgique peut être fière de plusieurs de ses secteurs d’activités et Bruxelles, coeur de l’Europe, recèle un trésor d’opportunités de networking que nous avons rassemblées ci-dessous.

Se rencontrer et apprendre

La BECI organise régulièrement de nombreux évènements à destination des acteurs de l’économie bruxelloise. Afterworks, conférences, activités sportives, etc. Venez échanger avec les entrepreneurs de la région selon la thématique qui vous intéresse. Plus d’informations ici.

Pour obtenir des conseils, vous pouvez en outre visiter le Réseau Entreprendre Bruxelles. L'organisation met en relation des entrepreneurs chevronnés avec des starters afin d’aider ces dernières dans leur développement afin de créer des emplois et de la richesse.

Le 1819 est un service téléphonique, destiné à informer les créateurs ou dirigeants d’entreprises existantes à Bruxelles, auquel vous pouvez vous adresser pour toute question pratique sur la création ou la gestion d’une société. Il est également possible d’y consulter un agenda où sont rassemblés les événements pour entrepreneurs à ne pas manquer.

Le site web French-Connect veut donner aux personnes l’opportunité d’échanger sur de nombreux sujets. Pour tous les chefs d’entreprise, de nombreux événements sont organisés sur Bruxelles pour aborder des sujets divers et variés, sérieux ou plus légers. 

Ambiance festive

Apéro-entrepreneurs, comme son nom l’indique, regroupe des entrepreneurs lors d’afterworks détendus et festifs et l’agenda très prochain pour Bruxelles est disponible ici. Pour les plus téméraires, n’hésitez pas non plus à vous rendre place du Luxembourg à Bruxelles les jeudis et vendredis soirs pour rencontrer en toute simplicité les travailleurs du quartier européen !

N’oublions pas non plus les Cafés Numériques, aussi présents à Bruxelles, qui promeuvent l’innovation entrepreneuriale dans un cadre décontracté.

Les femmes à l’honneur

Que vous soyez maman, chef d’entreprise, ou que vous ayez un projet à développer, il existe de nombreux endroits dédiés aux femmes entrepreneurs. Si vous souhaitez vous lancer, pourquoi ne pas rejoindre l’incubateur Bruxelles Pionnières. La seule condition : être une femme ayant un projet d’entreprise innovant ! Aussi, si vous êtes mère de famille, rejoignez l’asbl Mompreneurs, réseau professionnel et social rien que pour vous.

Les nombreux espaces de coworking

Bruxelles regorge d’espaces de coworking comme Co.Station. Difficile de faire un compte-rendu complet sans en oublier ne serait-ce qu’un. Nous en avons sélectionné quelques-uns. Le Hive5 est un nouvel espace de coworking prometteur qui ouvrira ses portes en juin. Le L42 et le BetaCowork sont ouverts à tous types de projets d’entreprise et vous offrent la possibilité de rencontrer des personnalités de tous secteurs. Enfin, le SilverSquare est celui qui propose le plus d’options. On pense notamment à l’amphithéâtre, au théâtre/salle de concert, au bar, aux salles de réunion, etc.

Confirmer