Anvers, c’est le port équipé de la plus grande écluse au monde. Mais la ville compte bien plus d’atouts que cela : industrie, connaissance, sport, culture, business... A Anvers, il y en a pour tous les goûts. Pourquoi n’y développeriez-vous pas votre réseau ?

Anvers, centre d’affaires

Anvers compte de nombreux clubs qui organisent régulièrement des événements en dehors de la ville et aux alentours pour favoriser les contacts professionnels. Les principaux d’entre eux font partie de Succesrijk Netwerken, une association qui vise à attirer l’attention des entrepreneurs sur les activités des entreprises et des clubs d’affaires.

Peut-être envisagez-vous d’investir dans une entreprise du port d’Anvers ? Dans ce cas, ne manquez pas de faire une visite au Gemeentelijk Havenbedrijf. Un volet de leur mission consiste précisément à mettre en relations clients, fournisseurs et partenaires potentiels.

Anvers, ville culturelle

Le secteur culturel est particulièrement développé à Anvers. Via le réseau ANTWERP. POWERED BY CREATIVES. Vous pouvez entrer en contact avec de nombreux artistes. S’adressant plus spécialement à ceux qui travaillent dans le design, ce réseau est aussi une excellente passerelle pour quiconque veut développer des relations avec d’autres secteurs créatifs.

Vous cherchez des connexions dans le milieu de la mode ? Anvers est aussi ‘Le’ lieu de rendez-vous dans ce secteur, avec ses nombreux défilés et spectacles de mode – dont le fameux Antwerp Fashion Festival, l’événement par excellence pour faire du réseautage.

Anvers, centre de connaissance

Avec l’Université d’Anvers, la ville possède un centre de connaissance  qui a déjà donné naissance à bien des spin-offs. Plusieurs d’entre elles ont débuté dans le Darwin Incubator. Cet incubateur leur offre non seulement un lieu où faire leurs premiers pas, mais aussi un environnement favorisant les relations entre experts de différentes disciplines. Une petite visite vous rapportera à coup sûr des contacts intéressants !

Bientôt, vous pourrez également profiter du tout nouveau StartupVillage. Par cette initiative, l’administration de la ville d’Anvers suit l’exemple de grandes métropoles comme New York, Londres ou Barcelone, qui œuvrent à la promotion de startups innovantes. Anvers doit devenir le lieu où des entreprises en croissance peuvent rencontrer aisément de grandes sociétés et des investisseurs.

Anvers, ville du sport

Si vous avez le sport dans le sang, la ville d’Anvers vous offre toutes sortes de possibilités de réseautage dans ce domaine. Anvers compte en effet de nombreux clubs de sport où vous pouvez découvrir de nouveaux visages. Mais l’événement sportif de l’année à Anvers a lieu début février, avec les Diamond Games. Vous l’avez compris : il s’agit de tennis du plus haut niveau... une occasion inédite de nouer des contacts intéressants !

Nocturne au MAS

Quoi de plus opportun pour renforcer vos relations avec vos clients que d’organiser une nocturne au Museum aan de Stroom (MAS) : vous louez tout l’espace du MAS rien que pour vos clients et relations. A moins que vous préfériez une petite salle pour une réception ou un banquet ? Vu l’emplacement et la vue sur la ville, succès garanti pour votre événement !

Confirmer