Un produit ou service fini n’existe pas. Peu importe le secteur d’activité et le processus mis en place, une entreprise doit toujours se remettre en cause pour se réinventer et se développer. Dans cet article, nous allons voir comment prendre du recul et qui écouter pour mieux progresser. 

Sondez régulièrement vos collaborateurs

Avant de sortir du bois et d’interpeller vos clients en quête de feedback, commencez par sonder régulièrement vos collaborateurs en interne. Actifs sur le terrain, ils sont en mesure de vous fournir de nombreuses idées pour améliorer votre processus et ainsi gagner en efficacité et qualité. Pour le glacier Carette, les retours des collaborateurs ont permis de confectionner de nouveaux produits et d’améliorer la qualité du service.  

Observez les comportements en ligne

Que vous soyez présent en ligne ou non, Internet demeure une mine d’informations incontournable pour votre entreprise. Nous l’avons vu dans notre article consacré à la confection d’un site web, il est possible d’analyser le comportement des consommateurs sur le net et d’identifier les points d’attention de ces derniers. Ainsi, en utilisant des outils tels que Google Trends et Google Keyword Planner, vous serez en mesure de savoir ce que vos prospects recherchent. Utile, non ?

Récoltez l’avis des utilisateurs

Enfin, vous pouvez vous adresser immédiatement à votre clientèle pour recevoir avis et suggestions. Pour ce faire, il est possible de réaliser une enquête en ligne sur Google Forms ou Survey Monkey ou encore de sonder immédiatement vos clients dans votre magasin. Mettre votre service ou produit à nu est un exercice stressant mais néanmoins nécessaire à votre bon développement. En effet, connaître l’expérience de vos clients vous permet de (re)définir votre offre et (re)positionner votre entreprise.

À vous de jouer !

Afin d’améliorer continuellement l’expérience Bizcover et ainsi proposer un service qui correspond toujours mieux à vos attentes, nous faisons appel à vous. En partenariat avec le bureau d’études de marché JPCR, nous organisons un forum en ligne les mardi 10/5, mercredi 11/5 et jeudi 12/5. Si vous avez un peu de temps (1 h par jour) et que vous êtes prêt(e) à faire part de votre avis et de votre expérience, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant. Vous y trouverez plus d’information concernant cette démarche.

Confirmer