Pour la plupart d’entre nous, Ostende est synonyme de ‘weekend à la mer’. Mais la reine des stations balnéaires belges a bien d’autres atouts en poche ! Pourquoi n’envisageriez-vous donc pas d’y développer un réseau d’affaires ?

Pour l’entrepreneur sportif

Le Mercatorjachthaven d’Ostende n’est pas seulement le port d’attache du célèbre Mercator. Il abrite aussi plusieurs clubs, dont le plus ancien des yacht clubs de Belgique – le Royal Yachtclub Oostende. La plupart de ces clubs accueillent des visiteurs qui ne doivent pas nécessairement être membres mais qui peuvent profiter d’un environnement  agréable pour nouer des contacts en toute décontraction avec d’autres passionnés de la mer. Et si cela vous plaît, pourquoi ne pas vous faire membre ? Cela ne pourrait être que profitable au développement de votre réseau d’affaires.

La station balnéaire accueille également le club de foot KV Oostende et le club de basket BC Oostende, chacun au palmarès belge dans leur discipline. Profiter d’une soirée sportive tout en nouant des contacts intéressants, c’est tout à fait possible si vous choisissez l’une des formules business proposées.

Pour l’entrepreneure

Le réseautage à Ostende, c’est aussi une affaire de femme ! La division locale de Business and Professional Women Belgium y organise régulièrement des événements et des activités qui vous donnent l’occasion de rencontrer d’autres femmes entrepreneur’e’s. Ces femmes se réunissent en soirée le deuxième mercredi de chaque mois pour débattre de thèmes les plus divers.

Pour l’entrepreneur débutant

Si vous débutez dans les affaires, adressez-vous sans hésiter au Bedrijvencentrum Oostende. Vous y trouverez un soutien de qualité dans différents domaines, comme la logistique ou l’IT. C’est aussi une excellente enceinte pour rencontrer d’autres entrepreneurs qui se lancent et construire un réseau avec vos homologues.

Pour l’entrepreneur ostendais

Pour l’entrepreneur ostendais aussi, il existe une enceinte de réseautage appropriée. Vous pouvez en effet prendre part aux activités de l’Oostende Business Club, une association pour cadres et dirigeants dont le but est de promouvoir l’échange d’expériences dans une atmosphère détendue. Le club organise cette année trois visites d’entreprises qui vous donneront l’occasion de découvrir d’autres entrepreneurs de la région.

Pour l’entrepreneur épicurien

La digue d’Ostende est dominée par l’imposant Kursaal. Ce bâtiment propose plusieurs formules de networking intéressantes. Vous pouvez entre autres y assister à des concerts en tant que VIP, ce qui vous permet d’accéder au salon VIP pendant la pause et après la représentation. L’idéal pour prendre un verre et se faire de nouvelles relations. Et pourquoi ne pas en profiter pour aller aussi faire un tour au fameux casino ? Rien de tel qu’une petite partie de cartes pour briser la glace…

Confirmer