Namur, la capitale wallonne regorge de cercles d’affaires et sa proximité avec l’aéroport de Charleroi et les grands axes routiers en fait un lieu idéal pour des rencontres entre entrepreneurs. Découvrez notre sélection de lieux d’échanges qui vous permettront de faire du networking.

Les soirées-conférences pour apprendre et échanger

Les cafés numériques sont à l’origine de soirées-conférences organisées un peu partout dans le monde. Dans un cadre convivial, original et favorisant les échanges, devenez hôte, speaker, ou intégrez le public pendant une soirée pour aborder des sujets divers et variés toujours liés au numérique. Vous pouvez retrouver le programme des Cafés Numériques de Namur ici.

Les réseaux professionnels pour partager et s’amuser

La CCI de Liège-Verviers-Namur et le Standard de Liège ont créé un « business club » où la dimension plaisir est prépondérante : 1+1=11. Chaque mois, un journaliste de renom et une personnalité médiatique viennent échanger sur un sujet lors d’un talkshow décalé et humoristique. L’idée est de partager une expérience enrichissante mais dans une atmosphère détendue.

Dans un contexte un peu plus classique, le club des entrepreneurs des provinces de Namur et Luxembourg propose à ses inscrits de se retrouver régulièrement lors de conférences, walking-diners, dîners tournants et plus encore. Le club C2P souhaite mettre en réseau les acteurs économiques et créer des interfaces avec les autorités régionales.

Les espaces de coworking pour se développer

Les espaces de coworking sont de plus en plus nombreux en Belgique et Namur n’y a pas échappé. Ils sont un bon moyen de rencontrer d’autres entrepreneurs avec lesquels vous pourrez agrandir votre réseau mais aussi partager vos compétences pour atteindre vos objectifs plus rapidement.

Organisation d’événements, networking, entrepreneuriat, partenariat et gestion de projet : le Coworking Namur vous accompagne dans votre lancement d’entreprise et vous permet de rencontrer les acteurs locaux qui peuvent vous aider.

Avec un objectif plus précis, le TRAKK est un espace de ‘co-création multidisciplinaire’ qui souhaite stimuler les innovations technologiques dans la province de Namur en accueillant des personnes issus des mondes de l’entrepreneuriat, de l’art, et des sciences et nouvelles technologies.

Confirmer