Bizcover a récemment organisé un concours invitant les entrepreneurs à raconter leur plus grand défi et la façon dont ils l’ont surmonté. Guillaume Desobry de Waffle Factory est l’un des gagnants et nous fait part de son expérience :

« En tant qu’entrepreneur en devenir, quittant un très bon poste au sein d’une grande entreprise privée, et fils du fondateur de la structure que je rejoignais, mon plus grand défi était de réussir à m’intégrer et de prouver ma légitimité auprès de l’équipe en place. Certains, beaucoup plus âgés, travaillaient déjà dans la structure depuis 25 ans et avaient une expérience beaucoup plus importante que la mienne. Il fallait donc que je réussisse à  prouver rapidement ma légitimité en tant que nouveau dirigeant, pour mes qualités et non pour ma filiation. Ce, afin de pouvoir poursuivre et accélérer le développement de l’entreprise. »

« Afin de prouver ma légitimité, j’ai rejoint l’entreprise modestement et pris ma place tranquillement. Très vite, en travaillant dur, j’ai pu prouver grâce à mon travail quotidien, des consignes claires et efficaces et une évolution notable des performances de l’entreprise que je méritais ma place pour mes capacités, et pas uniquement par ma filiation. »

« L’enseignement que j’en tire, et qui me semble aussi valable dans ce cas-ci que pour n’importe quel autre défi, est qu’avant toute chose, le labeur prime. C’est en effet sur notre travail et sur le résultat de celui-ci que nous sommes jugés. C’est l’efficacité de nos actions qui nous permet de relever les défis successifs qui se présentent à nous et d’établir des liens de confiance à long terme. Les paroles, la position ou la vision à court terme ne sont pas suffisants. »

Une fois son diplôme de bio-ingénieur en poche, Guillaume Desobry a commencé sa carrière au sein du département Recherche & Développement d’une grande entreprise internationale avant de rejoindre Waffle Factory, l’entreprise familiale, en 2011. Initialement Belgaufre, Waffle Factory fabrique principalement de la pâte pour gaufres liégeoises et a introduit les gaufres salées.

Confirmer

Comment s’organiser avant un départ en vacances ?