Pour débuter ce qui pourrait devenir une série, nous vous proposons cinq applications de base nécessaires à tout entrepreneur. Dans d'autres articles, nous évoquerons des thèmes plus particuliers, comme les finances, la communication, la gestion client, etc.  

Saviez-vous que selon une récente étude (Sage Business Index), les tablettes et les smartphones améliorent l’équilibre entre vie professionnelle et privée pour 37% de dirigeants de PME ? Impossible dans ces conditions de faire l’économie d’un appareil mobile et des applications qui l’accompagnent.

Les 5 indispensables

    1. Dropbox

      Pour emporter avec vous et n'importe où l'ensemble de vos documents, photos et vidéos, puis pouvoir les partager, qu'il s'agisse de documents de travail ou de souvenirs personnels, Dropbox est un incontournable tant sur ordinateur portable que sur tablette ou smartphone (iOS ou Android).

    2. Mailbox

      L’e-mail étant devenu indispensable dans notre société de communication et de collaboration, Mailbox fait office de boîte de réception rapide et ludique, spécifiquement conçue pour les appareils mobiles, permettant de ranger chaque mail au bon endroit. Le tout avec une interface repensée et intuitive.

    3. Calendar

      Gérer ses rendez-vous, planifier ses réunions, organiser ses tâches, etc. Plusieurs applications existent pour vous faciliter la vie, qu'elles soient gratuites ou payantes. Ainsi, Calendar est une application calendrier élégante et facile pour iOS, qui fonctionne parfaitement avec Google Agenda et le calendrier inclus par défaut. De même, Sunrise est une application gratuite pour iOS et Android qui rassemble vos agendas Google, iCloud, Exchange et Facebook.

    4. Mobile Banking

      L'argent étant le nerf de la guerre, une application mobile de gestion bancaire est un must. Toutes les grandes banques belges en proposent, avec des fonctionnalités relativement similaires et un bon niveau de sécurité.

    5. Réseaux Sociaux

      Enfin, puisque votre activité ne se conçoit plus sans les médias sociaux, il va de soi que Facebook (plutôt privé), LinkedIn (professionnel) et Twitter (microblogging), voire Instagram (partage de photos) seront téléchargés et utilisés sans modération sur les appareils mobiles (ils sont d'ailleurs souvent déjà préinstallés sur les nouveaux smartphones).

Confirmer