Le yoga a le vent en poupe ! Et ce n’est rien d’étonnant vu la recherche croissante de mieux-être dans un monde où on vit à un rythme effréné. Praticienne depuis plusieurs années, Sandy Cadorin a eu le rêve d’ouvrir sa propre école de yoga à Liège pour partager et enseigner les bienfaits de cette pratique. Elle nous partage son histoire.

La passion de Sandy Cadorin n’a rien d’étonnant vu la recherche croissante de mieux-être dans un monde où on vit à un rythme effréné, où on ne prend pas le temps de se poser pour vivre, où on manque cruellement de conscience à tel point qu’on ne sait même plus profiter pleinement de ce que l’on fait, ou d’être simplement ce que l’on est.

Pour cette raison, Sandy a voulu ouvrir sa propre école de yoga à Liège pour partager et enseigner les bienfaits de cette pratique. Praticienne de cette activité depuis plusieurs années et employée dans une agence indépendante BNP Paribas Fortis, c’est en septembre 2019 que son rêve devient réalité avec l’ouverture de Switch Perspective Studio à Liège : un concept inédit et innovant combinant des cours de yoga à des conseils en nutrition, une combinaison née de son association avec une amie d’enfance, Claudia Bordigoni, également employée dans le secteur financier et diplômée en nutrithérapie par le CFNA.

« Nous sommes convaincues que le bien-être de chacun est le résultat de l’association d’une activité physique régulière et d’une hygiène alimentaire adaptée. Et nous souhaitons, grâce à nos conseils et à notre propre expérience, accompagner les personnes désireuses de s’octroyer du bien-être. »

C’est notamment leurs études commerciales à HEC qui leur ont donné les clés et les ont poussé à franchir le cap pour se lancer en seconde activité dans leurs passions respectives, le yoga et la nutrithérapie.

Une profession en inspire une autre, quel que soit le secteur

Sandy : « C'est également grâce à ma profession actuelle de conseillère clientèle professionnelle au sein du secteur bancaire, que j'ai décidé de devenir instructrice de yoga! J’ai en effet eu l’opportunité d’accompagner la réussite de mes clients indépendants qui se sont lancés pour vivre leurs rêves. Cela m’a beaucoup inspirée et m’a encouragée à me lancer dans une activité qui me passionne : celle d’aider les autres à prendre soin d’eux à travers le yoga! »

Le crowdfunding et le soutien de la Flagship Opéra, une expérience enrichissante

« Ce fut une expérience incroyable que de financer son projet entrepreneurial grâce au soutien des personnes qui croient en nous et en notre aventure, devenue réalité grâce au financement participatif ! »

Sandy conseille vivement ce type de financement aux personnes désireuses de se lancer, et qui ne savent pas par où commencer. Sa campagne de crowdfunding via Hello Crowd, qui fut un succès, lui a notamment permis de financer l’achat du matériel pour les cours de yoga mais aussi et surtout de se faire connaître, de gagner en visibilité et d’avoir déjà plus de 30 personnes inscrites à ses cours en septembre. 

« La réussite de notre campagne s’explique notamment par le soutien et l’aide de notre coach Hello Crowd, Sandrine Dammans, qui nous a accompagné du début à la fin avec ses précieux conseils pour communiquer de manière efficace avec notre audience. »

En termes de visibilité, c’est la Flagship Opéra de Liège et le soutien de Fiorella Maseri qui leur a permis de se faire connaître, notamment à travers la participation à plusieurs événements qui ont eu lieu au sein de l’agence.

« Les résultats ont dépassés nos attentes et nous sommes heureuses de pouvoir partager tout notre univers de bien-être depuis début septembre. »

 

Sandy Cadorin

Sandy Cadorin

Issue du monde de la finance après ses études commerciales à HEC Liège, Sandy est employée dans une agence indépendante BNP Paribas Fortis en tant que conseillère clientèle professionnelle. Passionnée de yoga, elle a décidé de s’associer avec son amie Claudia Bordigoni pour lancer un concept bien-être inédit à Liège alliant yoga et nutrithérapie. Switch Perspective Studio connait un plein essor depuis son lancement début septembre suite au succès de leur campagne de crowdfunding.