Vous êtes un jeune entrepreneur à la recherche d’accompagnement pour combler vos lacunes et ainsi accomplir vos ambitions ? Le Réseau Entreprendre met gratuitement en relation starters et gestionnaires expérimentés afin de renforcer la croissance en Belgique comme à l’étranger. Denis Steisel, fondateur de l’agence Emakina et président du réseau pour la zone de Bruxelles, nous présente l’initiative.

Pour créer des emplois, créons des employeurs !

‘’Le Réseau Entreprendre est né en partant d’un constat simple : pour créer des emplois, il faut créer des employeurs’’, déclare Steisel. ‘’Notre mission est d’accompagner gratuitement les jeunes entrepreneurs dans le développement de leur activité et donc dans la création de richesses.’’ Initié en France il y a tout juste 30 ans, le réseau s’est maintenant implanté à travers l’Europe, le Maghreb et même l’Amérique Latine. En Belgique, il est présent notamment à Bruxelles, Liège, Namur, Charleroi et Anvers.

Un projet réfléchi à haut potentiel

Pour entrer dans le réseau, deux grandes conditions : faire preuve de maturité dans votre approche du marché et présenter un projet à haut potentiel de croissance. Une fois admis, les « lauréats » bénéficient de :

  • L’accompagnement par un gestionnaire chevronné pendant 2 ou 3 ans (à hauteur d’une rencontre par mois, selon les disponibilités de chacun).

  • Un prêt d’honneur à 0% de 15.000 EUR, issu de fonds entièrement privés, collectés par les membres et les partenaires.

  • L’accès à une communauté d’entrepreneurs belges et étrangers, idéale pour votre networking ou croissance à l’international !

  • Plusieurs services supplémentaires comme le Programme Croissance ou encore le ‘Digital Speed Coaching’, un coaching à la transformation digitale.

Une relation saine et épanouissante

‘’Nous accompagnons les entrepreneurs dans leur développement mais nous ne sommes pas pour autant des formateurs, consultants ou investisseurs’’, précise Steisel. ‘’Pour les accompagnateurs, il s’agit en quelque sorte de remplir une fonction sociale en accordant gratuitement leur temps et expertise aux lauréats. Mon plus grand plaisir en tant que membre, c’est de nouer des relations sincères et saines avec de jeunes entrepreneurs et de revivre, au travers de leurs projets, l’excitation et les tensions positives des débuts.’’

Engagez meilleur que vous !

« Mon conseil pour les entrepreneurs débutants ? Misez sur vos forces ! Osez recruter meilleur que vous pour combler vos lacunes et rendre votre équipe complémentaire et efficace. Aussi, appuyez-vous sur les conseils de personnes externes à votre entreprise afin de bénéficier d’une vision indépendante et donc 100% objective », conclut Denis Steizel.

denis steisel

Contributeur:

Denis Steisel

Denis Steisel, fondateur de l’agence Emakina et Managing Director de Eezee-It, cultive sa grande passion pour l’entrepreneuriat en présidant le Réseau Entreprendre Bruxelles.

Confirmer