Bizcover fête son deuxième anniversaire ! Voilà déjà deux ans que vous, entrepreneur belge, nous lisez et nous suivez pour des informations et de l’inspiration, des conseils et astuces d’experts, ou encore des histoires et expériences d’autres entrepreneurs et ce, pour parfaire vos connaissances et vos compétences, pour développer votre activité, et surtout, pour ne pas vous laisser dépasser par la concurrence. Envie de savoir ce qui vous intéresse, vous et vos confrères entrepreneurs ? Lisez ci-dessous l’histoire derrière les chiffres de Bizcover, collectés par Adobe Analytics de septembre 2015 à juin 2017.

Bizcover vous donne une foule d’informations sur les sujets les plus divers qui vous concernent en tant qu’entrepreneur. Ces informations proviennent directement de vous-même et de vos confrères : plus de 250 entrepreneurs se sont déjà montrés disposés à partager leur expertise, leurs conseils ou leur réussite avec nous ! Des étudiants-entrepreneurs brillants encore sur les bancs de l’école aux chefs d’entreprise chevronnés, PME locales ou acteurs internationaux, chocolatiers, exploitants horeca et garagistes, ministres et professeurs, en passant par des petits génies du numérique et des marketeers : vous êtes issus de tous les secteurs.

Questions concrètes : top 5

Dans votre quête d’informations, vous semblez souvent chercher une réponse à des questions ou défis très concrets liés au lancement ou au développement d’une entreprise :

     
  1. Calculer son salaire en tant qu’indépendant (Michel Piedfort)
  2. Les subsides aux entreprises en croissance 
  3. L’importance des versements anticipés d’impôt dès 2017 (Sofie Claeys)
  4. Qu’est-ce qui change le 1er janvier 2017 pour vous, entrepreneur(e) ?
  5. 8 conseils pour réussir votre pitch commercial (Cédric Donck)

 

Le caractère pratique de ces questions révèle le fondement même de l’entrepreneuriat : comme vous êtes votre propre patron, vous êtes bien entendu libre d’aborder les choses comme vous l’entendez, mais d’un autre côté, vous devez prendre toutes les décisions vous-même, y compris concernant des aspects que vous connaissez peut-être moins bien – et c’est là que l’expertise de vos pairs vient à point nommé.

Mobile et numérique : top 5

Vous êtes aussi particulièrement passionné par tout ce qui touche au numérique et au mobile. En témoigne la popularité de ces articles :

 

  1. Paiement électronique : mobilisez-vous ! (Boris Jancen)
  2. Optimiser la présence en ligne d’une entreprise ? Un must ! (Anthony Belpaire)
  3. Cinq e-commerces belges originaux (Boris Jancen)
  4. 5 outils pour booster la productivité des entrepreneurs
  5. Site d’enchères pour articles de seconde main : tout le monde est gagnant (Fons Tooten)

 

En tant qu’entrepreneur belge, vous êtes donc conscient de la transformation numérique et de l’impact que celle-ci peut avoir sur votre activité. Ironiquement, la grande majorité d’entre vous lisez Bizcover non pas au format mobile (smartphone : 21 %, tablette : 7 %), mais sur votre ordinateur portable ou de bureau (72 %). Vous percevez donc l’importance de la révolution mobile, mais en êtes-vous totalement convaincu ?  

Auto-apprentissage en ligne durant les heures de travail

Notons enfin que vous lisez surtout Bizcover pendant les heures de travail : vous pratiquez donc le multitasking. Plus d’un tiers d’entre vous revient en outre régulièrement en arrière, et vous lisez en moyenne deux à trois articles par visite. Vous recherchez donc activement des informations pour vous améliorer. Car pour un entrepreneur, ne pas progresser revient à reculer ! 

Confirmer