Ce sont des chefs d’entreprise talentueux qui ont appris à Carl Van de Velde toutes les ficelles du métier. Il a aujourd’hui décidé de mettre son expérience de plus de 10 ans dans l’entrepreneuriat au service d'autres entrepreneurs.

Apprendre au contact des autres

“En tant que chef d'entreprise débutant, j'ai interviewé des entrepreneurs flamands qui avaient réussi. J'ai recherché des mentors et me suis penché activement sur les clés de leur succès. J'ai été surpris de constater que pour chacun d'entre eux, la volonté, l'unicité, la collaboration, l'organisation et la maximalisation étaient au centre de leur projet. J'ai décidé de combiner ces éléments et de les appliquer, ce qui m'a permis de mener mon entreprise au succès. Après quoi j'ai décidé d'investir une partie de mes revenus dans la poursuite de mon développement personnel et professionnel.”

“Je suis ainsi devenu encore plus ambitieux et j'ai fondé plusieurs autres entreprises. Je suis convaincu qu'il n'y a pas qu'une seule clé du succès ou de l'échec d'une entreprise, mais une combinaison de différents facteurs. Mon approche a inspiré des chefs d'entreprise dans mon environnement immédiat et ceux-ci m'ont demandé de donner des conférences sur l'entrepreneuriat d’aujourd’hui.”

“En 1996, j'ai décidé de coacher d'autres entrepreneurs et j'ai fondé l'Institut Carl Van de Velde Training. Depuis lors, j'ai encadré en 10 ans plus de 85.000 entrepreneurs de différents secteurs.”

Transmettre à d'autres

“Ce que je peux transmettre, c'est que les entrepreneurs ne doivent surtout pas oublier que la vent est le moteur de l'entreprise, tandis que le marketing est le catalyseur de ce moteur. En optimisant ces deux éléments, ils doperont immédiatement leur chiffre d'affaires et leurs bénéfices. Par ailleurs, la force d'une entreprise se mesure à la méthodologie qu'elle développe et applique, à savoir les stratégies, systèmes et procédures implémentés. Les collaborateurs de l'entreprise suivent cette méthodologie. Un entrepreneur doit dès lors apprendre à se rendre positivement superflu, à faire en sorte que son entreprise fonctionne de manière plus autonome ainsi qu'à atteindre davantage d'objectifs avec moins d'efforts.”

“En tant que chef d'entreprise, vous devez apprendre à diriger. Vous devez non seulement vous focaliser sur les compétences professionnelles, mais aussi promouvoir le développement personnel et la qualité de vie. Essayez de surmonter les blocages professionnels et privés, ainsi que de dégager du temps pour mettre en place les objectifs d'avenir.”

“Un dernier conseil: misez clairement sur l'unicité et la maximalisation! Essayez d'être unique dans votre travail. Faites en sorte de vous distinguer de manière positive d'autres acteurs dans votre secteur. Le succès d'une entreprise dépend directement de l'expérience ressentie par les clients et prospects. Soyez innovant et créatif dans votre domaine, et osez maximaliser! Analysez les marchés que vous délaissez encore pour l'instant et le(s) domaine(s) dans le(s)quel(s) vous pouvez encore développer vos activités. Last but not least: misez sur le développement. Si vous devez de toute façon entreprendre, voyez les choses en grand!”

Carl Van de Velde

Contributeur:

Carl Van de Velde

Carl Van de Velde (50 ans) a fondé plusieurs sociétés et donne depuis 10 ans déjà des conférences sur l'entrepreneuriat à succès. Par ailleurs, il est l'auteur de deux bestsellers.

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