L’inscription au concours BNP Paribas Fortis « Boostez votre business » 2016 a débuté le 20 mai (NDLR: le concours est maintenant clôturé depuis le 3 juillet). Le gagnant 2015 pour la province de Namur, Vincent Demoulin, revient sur sa participation. Il livre au passage quelques astuces pour sortir du lot.

L’occasion de rappeler ses clients

Un solide promokit est fourni par BNP Paribas Fortis aux participants lors de leur inscription. Ensuite, chacun démarche à sa manière : distribution de flyers dans des lieux publics et événements, partages Facebook, bons de réduction… Vincent Demoulin a multiplié les canaux. Le marketing direct lui a plutôt réussi : « Pour obtenir des votes, j’ai adressé des sms personnalisés à tous mes contacts ou j’ai rappelé d’anciens clients. Avec, à la clé, une augmentation des livraisons pendant mes six semaines de participation au concours. En effet, certains magasins n’osent parfois pas passer de toutes petites commandes aux grossistes comme moi. Ils profitaient de mon coup de fil pour en passer une ».

5 conseils aux participants

Avec plus de 3.000 voix et une première place, le lauréat a le conseil avisé :

  • insister sur la gratuité du vote SMS
  • bien choisir la « mascotte » qui va vous représenter lors des votes : un joueur de football populaire
  • identifier ses adversaires et tâcher de se maintenir dans le top 3/top 5
  • privilégier un petit réseau efficace plutôt que de se disperser et miser sur des dates et événements-clés qui rassemblent les foules
  • « sentir » son public : dès qu’on pressent une tiédeur à voter, il ne faut pas s’éterniser mais juste changer de cible


Tout à gagner !

Parmi les prix figurent une pub sur le maillot du RSC Anderlecht et une campagne média d’une valeur de 10.000 euros. Nouveauté de cette 3e édition : une Starter Cup, qui s’adresse aux activités enregistrées il y a moins de 3 ans et qui vous offre la possibilité d’obtenir un leasing pour votre véhicule professionnel ! (voir conditions complètes)

En tout, ce concours représente des dizaines de milliers de votes, commentaires, partages et likes sur les réseaux sociaux et, si vous l’emportez, une énorme visibilité lors d’un match du RSC Anderlecht. Bref, de quoi certainement booster votre business. 

Vincent Demoulin

Contributeur:

Vincent Demoulin

Vincent Demoulin est le cofondateur de la société Party-Fices, active dans les feux d’artifices. Il est le lauréat de l’édition 2015 du concours BNP Paribas Fortis « Boostez votre business » pour la province de Namur.

Confirmer