Aujourd’hui, Bizcover a 1 an : pour célébrer cet anniversaire, revoici les 5 articles qui ont remporté le plus de succès durant l’année écoulée. 

Partagez vos conseils sur Bizcover pour mieux entreprendre...

...et découvrez les conseils et astuces d'autres entrepreneurs !

1. De l’entreprise familiale à la marque internationale

Kaasaffineurs Van Tricht, le magasin du fromager et maître affineur Michel Van Tricht, a été récemment élu meilleure fromagerie d’Europe par le Wall Street Journal. Ce qui n’était au départ qu’une entreprise familiale s’est mué en une marque renommée dans le monde entier, synonyme de qualité et de service. Cet article montre comment l’entrepreneur a abordé cette évolution. Il conseille à ceux qui se lancent dans les affaires d’investir dans leur nom, de faire preuve de patience mais aussi de ne jamais renoncer à leur ambition.

2. Optimiser la présence en ligne de votre entreprise ? Un must !

Pour les entrepreneurs belges, aucun doute possible : il est important d’avoir une présence en ligne. En témoigne la deuxième place qu’occupe cet article dans notre top 5. Anthony Belpaire du géant Google propose quelques outils pratiques et conviviaux qui vous aideront à augmenter la visibilité de votre entreprise sur le net. Votre soif de connaissance n’est pas encore assouvie ? Regardez aussi le SlideShare pratique sur le sujet !

3. Cinq leçons à tirer d’une faillite

La  faillite d’une entreprise reste un sujet tabou en Belgique, même si l’expérience peut être riche en enseignements. C’est sous la devise "On peut apprendre de ses erreurs" que Stephan Pire brise le tabou et partage 5 conseils, tirés de sa propre faillite. “Parlez ouvertement à votre banquier !”, conseille-t-il notamment, car à terme, il vaut mieux être sincère que d’essayer de se voiler la face.

4. Subsides: un vrai coup de pouce ?

Les subsides font l’objet de nombreux malentendus. N’entend-on pas dire par exemple,  qu’ils ne servent qu’à redresser des entreprises en difficulté ? Wim Heyman, expert en matière de subsides et d’aide publique chez BNP Paribas Fortis, pose clairement la ligne de démarcation entre réalité et fiction et souligne ce à quoi il faut faire attention lorsqu’on demande des subsides.

5. Site d’enchères pour articles de seconde main : tout le monde y gagne

Il n’y a pas qu’un seul gagnant dans le commerce de  seconde main, clame Fons Tooten, de la maison de vente aux enchères en ligne Vavato. Non seulement le prix des articles est intéressant, mais par ce biais, on peut aussi rapidement convertir des stocks excédentaires en liquidités – qui serviront à de nouveaux investissements. Et ce n’est pas tout, car l’entrepreneur lui aussi, sort gagnant de l’affaire. Curieux d’en savoir plus ? Cliquez et lisez l’article !

Confirmer