Le commerce digital est un levier de développement à ne pas négliger !

Être visible sur le Web, connaître ses clients, se lancer dans l’e-commerce... Autant d’enjeux pour les entrepreneurs dans un monde qui change !

Google et BNP Paribas Fortis s’associent pour organiser des formations sur l’ensemble du territoire belge. Ainsi, elles transforment les PME en championnes du numérique via des formations gratuites en marketing digital.

BNP Paribas Fortis propose à toutes les PME, qu’elles soient clientes ou non, de participer.

En fonction de vos attentes et de votre niveau, vous avez le choix entre deux modules de formation. L'un posera les fondamentaux d'une présence en ligne.  Tandis que le second sera axé sur la génération de leads (via votre site internet).

 

Vous souhaitez vous inscrire aux prochaines sessions près de chez vous ?

Module 1 : Posons les fondamentaux

Avoir une présence en ligne est devenu incontournable! Il s'agit de votre vitrine, du premier contact que le client peut avoir avec votre entreprise. Il est donc important de la construire de manière optimale.

Pendant les Ateliers Digitaux, nous vous montrerons, à partir d'exemples concrets, comment développer votre présence en ligne et en mesurer les impacts.

Durant toute une journée (un lunch est prévu), vous aurez l'occasion d'aborder les points suivants:

  • Pourquoi et où être en ligne ?
  • Comment développer ses outils marketing et sa présence sur les réseaux sociaux ?
  • Quelles sont les spécificités de la publicité en ligne et comment en mesurer l’impact ?

 

DATE: 24 SEPTEMBRE 2018

Module 2 : Développement digital

Ce module d'une journée élargira vos connaissances en matière de développement digital.

L'objectif de cette session sera de vous montrer comment votre site internet est capable de vous apporter de nouveaux clients. Nous aborderons donc la notion de conversion liée à vos objectifs et votre chiffre d'affaires.

Aussi, une introduction pratique à Google Analytics vous permettra d’accéder aux statistiques de fréquentation.

Cette journée de formation sera divisée en trois parties majeures:

  • Comment transformer un site web en machine à leads ?
  • Comment optimiser votre site web après le lancement ?
  • SEO (Search Engine Optimization), Web Analytics et E-commerce

 

DATE: 22 OCTOBRE 2018