Module 1 : Votre entreprise en ligne

Vos clients utilisent Internet pour se faire une idée de votre activité. À partir d'exemples concrets, nous vous montrons comment développer votre présence en ligne. Toutes les formes de médias digitaux sont passées en revue. Enfin, nous vous expliquons comment créer une page Google My Business pour augmenter gratuitement votre visibilité en ligne.

Module 2 : Un site Web optimal pour vos visiteurs

Découvrez comment lancer un site à partir de zéro : les points d'attention lorsque vous travaillez avec un développeur, la lisibilité de votre site sur mobile. Nous abordons aussi la notion de conversion liée à vos objectifs et votre chiffre d'affaires. Une introduction pratique à Google Analytics vous permettra d’accéder aux statistiques de fréquentation.

Module 3 : Attirez (sans payer) plus de visiteurs sur votre site Web

Dans ce module, nous voyons comment générer du trafic sur votre site ou votre blog sans publicité. Nous abordons en détail les trois catégories de référencement pour construire un contenu, sa technologie et sa réputation. À la fin de la session, vous savez comment procéder pour connaître le classement de votre site sur les moteurs de recherche et comment l’améliorer.

Module 4 : Attirez (en payant) plus de visiteurs sur votre site Web

Nous abordons ici les campagnes payantes de marketing digital et vous expliquons les principes des liens sponsorisés sur les moteurs de recherche : dans quel ordre se placent les annonces, le choix des mots clés, quels outils utiliser et comment estimer un budget. Nous vous expliquons ensuite les campagnes vidéo, sur mobile et les stratégies de remarketing.

Module 5 : Médias sociaux

Dans ce module, vous apprendrez les concepts de base des réseaux sociaux les plus populaires. Nous vous donnerons des conseils que vous pouvez utiliser pour atteindre un public cible donné et vous soumettrons plusieurs cas pratiques. Nous vous apprendrons aussi à définir un plan, la fréquence à laquelle poster des messages et la façon de communiquer avec vos clients.

Module 6 : E-Commerce

Les gens achètent de plus en plus en ligne et lancer leur webshop oblige les commerçants à prendre bon nombre de décisions cruciales. Découvrez comment choisir votre site (plateforme e-commerce) ou le faire construire sur mesure, attirer les visiteurs et les convaincre d’acheter, préparer et envoyer vos produits, garder le contact avec vos fidèles clients.