Lancer sa propre SRL (Société à Responsabilité Limitée) implique une série d’obligations légales et de paperasserie qui prennent du temps. Ce processus peut s'avérer frustrant pour l'entrepreneur, dont le temps est évidemment précieux. Starters et entrepreneurs débutants, l'outil CompanyMakers peut assumer toutes ces tâches pour vous. Découvrez son fonctionnement ci-dessous.

Externaliser la paperasserie administrative fastidieuse

La création de votre SRL implique 5 obligations légales : 

  • Ouvrir un compte bancaire professionnel
  • Faire dresser l’acte de constitution par un notaire 
  • Faire publier cet acte au Moniteur belge
  • Activer votre numéro de TVA
  • Vous inscrire à la Banque Carrefour des Entreprises

 

CompanyMakers vous offre une solution digitale qui vous débarrasse de toutes ces démarches administratives. Vous pouvez vous consacrer entièrement à votre métier. 

Miser sur l’efficience et la digitalisation

Cet outil digital permet à l'entrepreneur de se consacrer entièrement à son coeur de métier

Pour mener à bien cette mission en pratique, nous mettons l’accent sur les outils digitaux. L’entrepreneur s’inscrit et renseigne ses données en ligne. Il nous donne alors son feu vert pour lancer la procédure de création de sa société, afin que notre équipe d’experts puisse prendre le projet en main. Une rencontre directe n’est nécessaire que pour finaliser le lancement de l’entreprise. Là encore, c’est un conseiller de chez BNP Paribas Fortis qui se déplace à la rencontre du porteur du projet afin qu’il ne perde pas de temps en déplacements.

Nous transmettons ensuite le dossier au notaire, qui se charge d’établir l’acte avec le client entrepreneur. Une fois l’acte passé, l’équipe CompanyMakers assure le suivi de l’ouverture du compte de la société et de l’inscription de celle-ci à la banque carrefour des entreprises via un guichet d’entreprises. Le client est bien sûr tenu au courant par mail, tout le long du processus, de l’état d’avancement de son dossier. De cette façon, nous réduisons au strict minimum la charge de travail administrative de l’entrepreneur et facilitons grandement toute la procédure de mise en route.

De cette façon, notre outil en ligne CompanyMakers offre tout le confort et la simplicité nécessaire à l’entrepreneur, qui peut ainsi se consacrer entièrement à son projet et à son cœur de métier.

Un outil unique en Belgique

Grâce à cette approche digitale, CompanyMakers se profile comme un outil très convivial, unique sur le marché belge. Nous misons sur une tendance observée également chez nos voisins et dans d’autres pays européens, au Royaume-Uni par exemple mais également en Pologne. Ces pays ont déjà pris l’habitude de digitaliser la procédure de constitution d’une entreprise, ce qui améliore nettement l’efficience.

Après la constitution : un conseiller pour vous accompagner

Une fois la société constituée, nous renseignons à l’entrepreneur un conseiller qui, s'il le souhaite, pourra l’accompagner dans ses démarches tout au long du développement de son activité. Ici aussi, l’entrepreneur peut opter pour un parcours digital, où toute la communication et toutes les opérations sont réalisées par voie électronique, y compris pour les contacts personnels. Bref, une approche entièrement personnalisée selon vos préférences !