Notre mission, votre contribution

Bizcover vise à proposer à la communauté d’entrepreneurs belges un blog au contenu pertinent, enrichissant et apportant une réelle valeur ajoutée à chaque projet. Dans ce but, nous regroupons conseils, astuces, témoignages et interviews issus de situations réelles de la vie entrepreneuriale.

Bizcover ne vit que grâce à ce partage d'expériences de nos contributeurs. Nous vous remercions donc de vouloir faire partie de notre communauté d'experts.

Avant de vous lancer dans la rédaction de votre article, nous vous invitons à parcourir la charte éditoriale ci-dessous. Il s'agit d'un guide destiné à vous soutenir dans votre contribution pour renforcer la valeur ajoutée, la pertinence et la qualité de votre article. Cette charte comprend également quelques critères techniques, auquel votre article se doit de répondre pour être adapté à la lecture web.

Les 10 règles d’or d'un bon article

  1. Votre publication doit être le reflet de votre expertise en matière d’entrepreneuriat. Veillez à témoigner sur un thème de votre choix en faisant part à vos lecteurs de votre opinion et de votre expérience personnelles. Votre article ne doit en aucun cas se présenter comme une publicité pour votre propre entreprise.

  2. Vous pouvez, bien entendu, mentionner le nom et l'activité de votre entreprise ou de votre employeur dans votre publication. Mais votre article ne peut être un communiqué de presse en faveur de votre entreprise ou de votre employeur.

  3. Les articles doivent nous être envoyés sous format Word.

  4. Toute publication doit comporter entre 400 et 1000 mots.

  5. Votre biographie en tant que contributeur doit être rédigée dans un texte à part, et ne peut être incorporée dans le texte de la publication. Nous recommandons par ailleurs d'y intégrer un renvoi vers vos comptes de réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn ou Facebook).

  6. Tout article peut être illustré d’images et/ou de vidéos. Ces éléments doivent être envoyés séparément par mail. N’oubliez pas d’y mentionner les crédits photos/vidéos ou autres sources d’information relatives. Bizcover ne pourra être tenu pour responsable d'un manquement éventuel aux droits de propriété intellectuelle.

  7. Des liens pertinents vers d’autres sites peuvent être intégrés dans le texte des articles. Il n’est pas recommandé d’en renseigner plus de trois au sein d’une même publication.

  8. Voici quelques exemples:
    • liens vers des articles et publications pertinents sur des sites et blogs.
    • liens vers des résultats de recherches ou d’études.
    • liens vers d'autres informations au contenu pertinent constituant une valeur ajoutée pour le lecteur.

    A éviter : les liens commerciaux renvoyant à votre propre entreprise (à propos, contact, prix, produits, etc.) sauf celui vers la page d’accueil de votre site web, autorisé dans la biographie du contributeur.

  9. Dans la version finale, nous vous invitons à mettre en évidence les éléments suivants :
    • Titre de l’article
    • Titres des paragraphes
    • Un texte d’une ligne décrivant le contenu de l’article

  10. Tous les contributeurs sont responsables de l’authenticité et de la précision des publications soumises. Sachez que le plagiat peut, peu importe sa nature, prêter à des poursuites de l’auteur.

  11. Nous vous invitons à nous fournir du contenu prêt à la publication correspondant, de préférence, à la ligne éditoriale des articles déjà publiés. Après publication, les articles ne peuvent en effet ni être modifiés, ni retirés à la demande du contributeur.

 

A la réception de votre article, celui-ci sera revu pour validation par le comité éditorial de Bizcover. Si des adaptations sont nécessaires, le contributeur pourra être recontacté pour obtenir plus d'informations avant publication. Aucun article adapté ou modifié ne sera publié sans la validation expresse de l'auteur.

Toute révision finale et publication s’effectuera sous la responsabilité de l’équipe Bizcover. Dans ce cadre, il est à noter que la soumission d'un texte à Bizcover ne garantit pas sa publication.